INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE 2018

INSCRIPTIONS EN BTS EEC – Rentrée scolaire 2018

Modalités générales d’inscription

Orientation : demander une formation (site académique)

Orientation : résultats et inscriptions (site académique)

~ Pour s’inscrire en seconde générale et technologique, en seconde professionnelle ou en première année de CAP, suivre la procédure académique AFFELNET. Pour cela les familles doivent s’adresser exclusivement à l’établissement d’origine de l’élève (ou éventuellement à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Loire-Atlantique).

Pour plus de renseignements sur la procédure d’orientation après la troisième, cliquez sur le lien ci-dessous.

Procédure d’orientation en 2nde générale et technologique

Procédure d’orientation en 1ère année de CAP ou en 2nde professionnelle

~ Pour s’inscrire en première générale, en terminale générale ou en terminale technologique, les familles doivent adresser par courrier une demande écrite à Monsieur le Proviseur accompagnée des bulletins trimestriels de seconde ainsi que de l’avis de passage du conseil de classe.

~ Pour s’inscrire en première technologique (ST2S et STI2D), suivre la procédure académique AFFELNET 1ère. Pour cela les familles doivent s’adresser exclusivement à l’établissement d’origine de l’élève (ou éventuellement à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Loire-Atlantique).

Pour plus de renseignements sur la procédure d’orientation en première technologique, cliquez sur le lien ci-dessous.

Procédure d’orientation en Première Technologique

~ Pour s’inscrire en première année de BTS EEC (enseignement supérieur), les candidats doivent s’incrire obligatoirement via le site internet Admission Post-Bac : www.admission-postbac.fr/

Pour plus de renseignements sur la procédure d’orientation post-bac, cliquez sur le lien ci-dessous.

Procédure d’orientation post-bac

~ Pour s’inscrire en deuxième année de BTS EEC, pour les élèves n’ayant pas effectués leur 1re année dans le lycée, un courrier de demande d’inscription doit être directement adressé au Chef de Travaux, accompagné d’une lettre de motivation, des bulletins trimestriels de terminale, des bulletins ou relevés de notes de l’année en cours et d’une copie de l’attestation de réussite au baccalauréat.

Pour tout autre demande, contacter le secrétariat administratif au 02 28 01 06 00

Périmètre scolaire du Lycée Aimé Césaire de Clisson

(en fonction du domicile de la famille)

Périmètre scolaire du LPO Aimé Césaire de Clisson