Capture d_e_cran 2018-06-05 a_ 00.27.11(1).png

Cet hiver nous avions suivis les élèves de 1ère du lycée Aimé Césaire de Clisson dans l’une des étapes d’un projet scolaire autour de la Shoah, financé par la Région.

Ils se sont rendus aux camps d’extermination d’Auschwitz et de Birkenau en Pologne. À leur retour, ils ont réalisé un livre sur l’histoire de deux adolescentes cachées dans un village de Vendée avant d’être déportées.

Dans ce reportage interviennent par ordre d’apparition : Simon Duhamel Élève de 1ère L, Mila Nicolas Élève de 1ère L, Marine Cann Élève de 1ère L, Riselaine Chapel Professeur d’histoire géographie et Chloé Maillier Élève de 1ère L.

Reportage : Eléonore Duplay, Vincent Raynald, JP Brenuchon, Nicolas Lambert et Florence Thibert.

France 3, Pays de la Loire